École de coiffure – Paris 11ème

Vous êtes à la recherche d’une école de coiffure en Île-de-France ? Une seule adresse :
Daniel Montesantos – Académie Européenne de Coiffure.

Nous sommes basés à Paris.

Nos formations en coiffure

À l'Académie Européenne de Coiffure, nous dispensons des formations qualifiantes et diplômantes. 

Nous accueillons ainsi dans notre établissement toute personne souhaitant suivre des cours de coiffure. En fonction des besoins de chacun, nous proposons des formations de courte et de longue durée.

Afin de participer à votre montée en compétences, nous vous proposons diverses formations telles que le Certificat d’Aptitude Professionnel ou le CAP Coiffure, le Brevet Professionnel ou le BP Coiffure, ainsi que le CQP (Responsable de Salon de Coiffure). Et pour vos perfectionnements métiers, nous dispensons également divers stages de coiffure adaptés à votre besoins. Sachez que nous utilisons du matériel et des équipements en phase avec l’évolution de notre profession, et pour nos formations, nous utilisons essentiellement les produits L'Oréal Professionnel.

Depuis 1986, nous donnons des cours de qualité en matière de coiffure.

École de coiffure Paris 4

Une équipe pédagogique compétente

Forte d’une trentaine d’années d’expérience, notre école est devenue un acteur incontournable dans l’enseignement de la coiffure en Île-de-France. Vous avez à votre écoute une équipe pédagogique professionnelle et compétente.

La solidité de notre établissement s’appuie sur les qualifications et l’expertise de nos formateurs. Comptez sur nous pour faire preuve de créativité, de rigueur, de sérieux et de professionnalisme lors des formations. Ne tardez plus ! Venez vous inscrire dans notre école de coiffure.

Des formations prodiguées par des personnes expérimentées et passionnées par la coiffure.

École de coiffure Paris 4

Nous vous garantissons :

Une formation efficace
Un large panel de stages
Une préparation aux diplômes d’État

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.

Savoir-faire

Notre technique de coupe, basée sur les techniques anglaises, est savoir-faire propre à l’Académie Européenne de Coiffure, mais pas seulement.

Entre la géométrie, les outils, les techniques de coupe au féminin, au masculin, le visagisme, etc., vous ne serez pas en reste.

Observer.. Écouter.. Dialoguer.. Proposer..

Équipe

Daniel Montesantos
Directeur

Nicole Montesantos
Global Manager

Nicolas Ambrogio
Formateur Coupe

Marine Ambrogio
Directrice Artistique et Formatrice Technique

Gilles Dziegielinski
Formateur Coupe et Coiffures Événementielles

Isabelle Blanchot
Responsable Formation - Accueil - Conseils - Accompagnement

Loïc Bordat
Accueil - Formations - Créations et Accompagnement Événementiel et Projet de Développement

Devenir modèle

Dans le cadre de nos stages et formations, l'Académie Européenne de Coiffure recrutent tout au long de l'année des modèles, sur la base de certains critères précis, selons les stages en cours.

Les élèves qui s'occupent de vous sont encadrés par des professionnels du métier.

Vous restez bien évidemment libre de choisir la coupe ou la couleur dont vous avez envie !

Soyez tendance avec une nouvelle coupe toutes les semaines

Le Livre

  • Ce livre, dans lequel je décline les différentes techniques de coupe à l'aide d'explications claires et pratiques étayées de dessins légendés, se veut d'abord et avant tout un guide. Comme le nom l'indique, les coiffeurs en formation et/ou les autres qui choisissent d'emprunter une nouvelle voie doivent le considérer comme un point de repère sur lequel ils peuvent compter et vers lequel ils peuvent se retourner s'ils « tombent en panne ».

J'ai voulu à travers ce livre rendre à la formation l'aspect ludique dont on l'a trop souvent dépouillée, afin de donner envie aux jeunes de poursuivre leur chemin professionnel avec joie, passion et enthousiasme.

La méthode proposée, entièrement dédiée à la coupe, est accessible à tous. Les premiers chapitres sont consacrés aux techniques basiques. Ensuite, les difficultés vont crescendo.

Mais si le lecteur suit bien la méthode pas à pas, sans brûler d'étapes en se disant « je sais déjà cela », il ne devrait rencontrer aucune difficulté.

Arrivé à la dernière page, il aura l'impression d'avoir tout compris, surtout s'il est suivi par un professeur. À lui ensuite, bien sûr, de mettre la théorie en pratique !

Daniel Montesantos

École de coiffure Paris 4