Notre histoire

Daniel Montesantos
Académie Européenne de Coiffure : histoire

Qui sommes-nous ?

Daniel Montesantos connu et reconnu par ses pairs, est sans aucun doute l'un des rares professionnels à pouvoir assumer de front des activités aussi diverses que complémentaires.

À la tête de trois salons parisiens qui portent son nom, Daniel Montesantos, qui exerce ses talents avec autant d'aisance auprès de ses clientes que sur scène ou au milieu d'un groupe de stagiaires, est tout à la fois un chef d'entreprise accompli, un créatif qui n'en finit pas de concevoir des méthodes de coupe originales et un pédagogue très apprécié de ses émules pour son sens de la communication et du partage.

Cette triple casquette lui permet aujourd'hui d'arriver sur le devant de la scène avec des collections de coiffures hautes en couleur et personnalisées par des coupes à adapter à la morphologie des visages.

Sa maîtrise de la coupe, sa passion pour la couleur et son expérience dans la coiffure, participent à la création de tendances fortes à décliner au féminin comme au masculin selon des règles techniques dont il détient les secrets. Des secrets qu'il aime partager avec les professionnels et les femmes qui lui font confiance.

École de coiffure Paris 4

Objectifs

  • • Toujours et encore développer l’école de formation Daniel Montesantos Académie Européenne de Coiffure.
  • • Continuer à faire évoluer ses salons de façon à toujours mieux répondre aux attentes des hommes et des femmes.

La formation, une fonction menée avec passion, former de bons coiffeurs est la base pour pérenniser la qualité et le crédit de la profession. C'est une mission que Daniel et Nicole Montesantos assurent parfaitement à l'Académie Européenne de Coiffure à Paris, dans le 11ème.

Nicole, diplômée en psychologie, directrice de l'école propose des préparations au CAP et au BP coiffure sous différentes formes et des stages de courtes ou longues durées. Elle assure également le suivi des élèves et des stagiaires. Sa formation de psychologue lui permet de recevoir en entretien ponctuellement les élèves, pour les dynamiser et répondre à leurs attentes éventuelles.

Tous nos collaborateurs participent régulièrement à des stages organisés par l'Académie ; ces stages les amènent à travailler en salon en respectant la philosophie Montesantos. Cette philosophie les incitent à garder toute leur personnalité.

Dans le groupe Montesantos, la technique de coupe acquise à l'Académie leur permet de réaliser tous types de coiffure en fonction des tendances de la mode et des souhaits de la cliente.

Marine Montesantos, leur fille, a grandi dans ce milieu très artistique. Très jeune, elle a envie de se lancer dans la coiffure. Cette vocation précoce l'amène tout d'abord à passer son CAP, puis son BP de styliste, visagiste et l'année suivante elle obtient celui de coloriste, permanentiste, son terrain de prédilection. Marine, Certified Hair Colorist Redken, est en autres notre directrice artistique coloration.